Traitement des vitres thermos


POURQUOI?satisfaction

La partie d’une fenêtre qui travaille le plus et qui est le plus rudement mise à l’épreuve est le thermos. Le thermos est exposé au soleil, au froid, aux intempéries et il réagit à ces éléments. Entre les deux vitres, la température peut monter jusqu’à 180 degrés le jour, ce qui fait augmenter la pression entre les vitres et ce dernier (thermos) réagit en prenant de l’expansion. La nuit, au froid, il va plutôt se rétracter.

Au fil des ans, ces changements créent des microfissures dans l’intercalaire du thermos. Durant des années les microfissures s’accumulent, mais ça ne se voit pas et vos fenêtres sont toujours claires parce que les billes de silices, présentes sous l’intercalaire du thermos, absorbent l’humidité. Après un certain temps, les billes de silice deviennent gorgées d’eau et n’absorbent plus l’humidité. C’est là qu’apparait un peu d’humidité entre les vitres.

RÉAGISSEZ RAPIDEMENT

C’est à ce moment que vous devez réagir rapidement. Cette humidité peut causer des taches de buée qui, une fois asséchée, laisse un film de calcaire disgracieux entre les vitres. Une fenêtre thermos trop abîmée ne pourra pas profiter d'une technique de désembuage de vitre pour solutionner le problème. Bien que d'autres solutions soient disponibles pour rénover une fenêtre thermos, le désembuage de vitre est la solution la plus simple et la plus économique.

Par un procédé simple, rapide et écologique, nos spécialistes enlèvent la buée logée dans vos fenêtres thermos afin d’en prolonger la durée de vie. Votre vitre retrouvera la totalité de ses propriétés thermiques.

CONTRÔLER LA PRESSION

Pour contrôler la pression dans l'unité thermos, deux petits trous sont percés dans les vitres. L’intérieur des vitres est ensuite nettoyé puis rincé à l’aide de différents liquides. Lorsque les vitres sont propres et claires, les petits trous sont refermés à l’aide de bouchons micro filtre qui agiront sur la régularisation de la pression à l’intérieur de l’unité thermos.

La pression ainsi contrôlée, la silice située sous l’intercalaire s’assèche et la fenêtre retrouve ses propriétés d’isolation originales et pourra, à nouveau, absorber l'humidité si nécessaire. Vous obtenez alors une fenêtre plus performante, ce qui représente des économies énergétiques importantes.

Plus économique que le remplacement de vos fenêtres, le désembuage vous permet également de réduire votre consommation d’énergie tout en augmentant la valeur marchande de votre résidence.

La clé du succès est la prévention. N'attendez pas que vos fenêtres thermos soient trop embuées. Si l'état de dégradation de l'unité scellée est trop avancé, il nous sera impossible de la récupérer.

N'hésitez pas nous contacter pour avoir l’évaluation d’un expert.

Consulter notre fiche technique ici