Calfeutrage


CALFEUTRAGE

Un petit courant d’air dans la maison ?

La clé de l’isolation est le calfeutrage. Sans un bon calfeutrage, vos portes et fenêtres ne performeront pas à leur plein potentiel et l’infiltration d’eau peut même endommager la satisfactionstructure de votre maison.

Changer les joints scellant de calfeutrage c’est rentable !

Les infiltrations d’air et d’eau sont les deux principales raisons pour lesquelles on refait le calfeutrage des portes et fenêtres.
La vérification de l’état de vos joints, autour des ouvertures de votre bâtiment, doit faire partie de votre programme d’entretien préventif annuel. Il ne faut pas attendre le fendillement complet des joints sur tout le pourtour des ouvertures pour y remédier.
Dès la constatation de l’assèchement et du durcissement du scellant et/ou l’apparition de petites fentes de part et d’autre des joints, il devient indispensable de consulter un expert en calfeutrage.

En hiver, la condensation qui se loge dans les fissures d’un mauvais calfeutrage  accélère le processus de vieillissement des matériaux  qui affectera à moyen terme la solidité des murs et la valeur de votre résidence. Un bon calfeutrage effectué par un expert avec des produits professionnels empêche l’infiltration d’eau, de courant d’air, en plus d’éviter la dégradation prématurée de votre maison.

windows_overviewSaviez-vous que les infiltrations d’eau sont très nocives pour la santé des résidents?

La toxicité des moisissures peut entraîner de graves maladies difficilement à traiter chez les personnes les plus sensibles. Il ne faut donc pas négliger cette situation et résoudre le problème dans les plus courts délais.

Un investissement payant

Selon la SCHL (Société Canadienne d’hypothèques et de logement), la réfection du  calfeutrage des portes et fenêtres d’une habitation peut générer des économies d’énergie annuelles de 0,49 $ le pied linéaire des dites ouvertures.

Recommandation

Si vous procédez au désembuage de vos vitres ou au remplacement des thermos, THERMA vous recommandera toujours de procéder au calfeutrage de vos portes et fenêtres s'il est en mauvais état.
Faites appel à nos spécialistes afin de remédier à la situation. Cela vous permettra d’économiser jusqu’à 25% sur votre facture de chauffage.